Comment se passe le TOEFL iBT ?

Publié le : 31 août 20213 mins de lecture

L’épreuve du TOEFL iBT nécessite des préparations. Vous devez avoir une idée de ce qui vous attend avant de vous lancer dans les épreuves. Le déroulement de l’examen se divise en 4 parties bien précises. Chaque épreuve doit être traitée avec minutie pour assurer votre réussite. Les sujets peuvent varier et vous pouvez faire face à des questions scientifiques.

À quoi s’attendre lors de l’épreuve du TOEFL iBT ?

Le toefl ibt est avant tout un test entièrement sur ordinateur. IBT signifie « Internet Based Test ». Vous devez réaliser votre épreuve depuis un centre certifié. Il faudrait s’attendre à un test de 4 heures. Le Reading met en évidence 3 à 5 textes de niveau universitaire. Vous pouvez faire face à des extraits de manuels. Vous devez répondre à des questions qui prennent la forme de QCM. Il est possible d’avoir plusieurs bonnes réponses. La partie Listening se compose de plusieurs enregistrements. Vous serez obligé de travailler sur des enregistrements de type magistral et de conversation de campus. L’épreuve de Speaking met en avant 2 questions d’ordre général et 4 questions intégrées. Pour finir, vous devez réaliser un test de Writing sur 50 minutes.

Dans le même thème : Comment se préparer à l'Ielts ?

Comprendre le déroulement du TOEFL iBT

Les examens TOEFL iBT suivent un timing bien précis. Pour bien passer votre examen, il est conseillé de se présenter 30 minutes avant les épreuves. Vous devez enregistrer votre identité afin d’accéder aux épreuves. Comme la durée totale de l’examen est de 4 heures, il faut bien répartir votre temps pour finir les différentes parties (Reading, Listening, Speaking et Writing). Soyez attentif par rapport aux consignes par section afin d’éviter les situations imprévues. Pour réussir le TOEFL iBT, il est conseillé de mettre en avant les étapes de révisions.

Nous vous recommandons : Qu'est ce que le test TOEFL ITP ?

Tout savoir sur l’épreuve du TOEFL iBT

Pour réussir les examens TOEFL iBT, il faut donner de l’importance à toutes les épreuves. Le Reading consiste à lire plusieurs extraits et à répondre à des questions de manière continue. Ensuite, vous devez répondre à des sujets de discussions issus d’enregistrements. Après ces deux épreuves, vous bénéficierez de 10 minutes de pause pour mieux appréhender la suite. Vous devez ensuite aborder le Speaking. Il faut parler d’un sujet bien précis pour passer cette étape. Pour finir, il faut réaliser une épreuve de rédaction. Le Writing sera réparti en deux tâches bien définies.

Plan du site