Les activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Mexique

Mexique

Publié le : 11 mai 20236 mins de lecture

Lorsque vous arrivez dans un pays trois fois plus grand que la France, vous pourriez être déboussolé sur les activités à faire en voyage au Mexique. Cependant, certains lieux sont incontournables et n’hésitez pas à visiter pour vous imprégner pleinement des paysages de cette terre sans égale.

À la découverte d’Isla Holbox

Il s’agit d’une petite ville présente sur le territoire du Yucatan, c’est-à-dire entre la mer des Caraïbes et le Golfe du Mexique. Au programme, une balade inoubliable sur des plages de sable fin. L’eau est peu profonde et c’est une véritable invitation à la baignade. Si vous ne souhaitez faire aucun compromis, rendez-vous sur les rivages de Punta Cocos et Punta Mosquito. Si vous en avez l’opportunité, ne manquez pas de réserver votre chambre dans les hôtels à proximité. Le site est vraiment idyllique, alors n’hésitez pas à y passer une nuit pour apprécier pleinement l’endroit. De plus, la tarification reste parfaitement raisonnable. D’ailleurs, vous serez certainement amené à vous déplacer pour visiter d’autres lieux emblématiques comme la lagune Yalahau et l’île Isla Pajaros. Attention tout de même à la saisonnalité, car c’est l’une des régions touristiques du Mexique qui attire le plus de monde chaque année. Donc, il faudra composer avec les multiples touristes lorsque vous êtes en saison haute.

Dans le même thème : Quelques conseils alimentaires si vous prévoyez un long séjour au Mexique

Cancún : une destination incontournable

Comment ne pas évoquer le Mexique sans parler de Cancún. Forcément, c’est un lieu emblématique qui attire chaque année de multiples touristes. En réalité, c’est une ville des Caraïbes avec de nombreux complexes hôteliers et bien évidemment une plage exceptionnelle par sa beauté. Les activités à faire en voyage à Cancún seront innombrables, à commencer par un plongeon dans le passé pour découvrir plus en détail la civilisation maya. Une fois la visite du musée terminée, rendez-vous à la Torre Escenica pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la lagune et de façon globale sur les Caraïbes. Puis prenez la direction de la Zona Arqueologica El Rey, un site maya du troisième siècle, absolument fascinant. Si les touristes sont au rendez-vous à Cancún, c’est pour les fêtes mythiques dans les Caraïbes. Vous plongerez dans l’ambiance mexicaine avec au programme des mariachis, open bar et embarcations traditionnelles.

Nous vous recommandons : Quelles sont les régions les plus touristiques du Mexique ?

Plongez dans l’inconnu avec le musée subaquatique de Arte

Lorsque vous visitez un musée, vous avez certainement l’habitude de le faire sur la terre ferme. Mais le Mexique vous propose une manière originale de vous cultiver, tout en découvrant un décor somptueux. Un aspect spécifique qui explique le succès du tourisme au Mexique. Le MUSA n’est pas un simple bâtiment dans lequel vous allez vous instruire, il s’agit tout simplement du plus grand musée maritime du monde. Au programme, plus de 500 sculptures sur une surface de 4200 m². Le site héberge d’innombrables coraux qui ont malheureusement disparu à cause de l’afflux touristique. Ils ont été remplacés par des statuts pour que la flore et la faune aquatique puissent de nouveau se développer. Concernant la visite, vous l’apprécierez autant en bateau qu’en plongée. Vous découvrirez également plusieurs salons d’exposition, mais attention de réserver votre visite, car le site reste particulièrement demandé.

Faites-vous plaisir dans la plus célèbre île des Caraïbes mexicaines

Isla Mujeres reste l’île emblématique du Mexique et à la base, il s’agissait d’un sanctuaire selon la tradition maya. C’était un lieu de culte dans lequel les fidèles venaient se recueillir pour prier la déesse de la Fécondité et de la Lune. Aujourd’hui encore, vous trouverez des vestiges admirables, mais c’est également une île propice pour la découverte des coraux et pour la plongée sous-marine. Si vous cherchez la tranquillité, direction la Playa Norte. Un lieu propice à la détente et à la baignade. Si vous aimez marcher et la diversité des paysages, impossible de passer à côté du jardin des sculptures. Le parc Garrafon vous ravira également, mais c’est un endroit pour réaliser de nombreuses activités comme de la tyrolienne, du kayak et du snorkeling. Pour l’aventure sans aucune concession, plongez avec les requins-baleines. Cependant, cette activité nécessite une réservation préalable. Dans tous les cas, Isla Mujeres est un lieu qui vous ravira et qui vous plongera pleinement dans la culture mexicaine. Lorsque vous le pouvez, prévoyez au moins deux jours sur place pour avoir suffisamment de temps afin de découvrir les diverses curiosités locales.

Le Mexique est un pays emblématique avec une multitude de lieux à découvrir. Tout dépend de vos préférences et de votre organisation, mais certains passages sont obligatoires, car ils sont de toute beauté.

Plan du site