Comment obtenir un visa étudiant pour le Mexique ?

Publié le : 31 août 20214 mins de lecture

Les meilleures universités du Mexique sont des universités de renommée mondiale offrant un enseignement de haute qualité. Cependant, les étudiants internationaux souhaitant étudier au Mexique sont censés obtenir un visa étudiant. Consultez la liste des conditions d’obtention d’un visa étudiant pour le Mexique.

Comment se préparer pour une condition d’obtention de son visa étudiant ?

Pour obtenir un visa étudiant pour le Mexique, vous devez être inscrit dans une institution d’enseignement mexicain. Si vous participez à un projet de partenariat ou à un programme d’échange, votre école sera censée passer par de nombreuses procédures. Cependant, si vous vous inscrivez vous-même dans une université au Mexique, vous êtes obligé d’avoir un diplôme spécialisé.

Un niveau adéquat de connaissance de la langue espagnole est également requis. Pour ce faire, il est préférable de passer l’un des nombreux tests internationaux pour évaluer et reconnaître votre niveau. Cela est utile à la fois pour aller à l’université et pour rechercher un stage ou un emploi. Si vous ne parlez pas suffisamment espagnol, vous devrez peut-être suivre un cours de langue sur place avant d’entrer à l’université. C’est donc une question qui doit être clarifiée à l’avance, car il s’agit de son départ et de tout ce qui suit.

Dans le même thème : Pourquoi choisir le Mexique pour étudier à l’étranger ?

Quels documents devez-vous soumettre pour obtenir un visa étudiant ?

Pour préparer les documents pour la demande de visa étudiant pour le Mexique, vous aurez besoin de quelques éléments :

  • Un passeport valable pendant la période du séjour
  • Un matériel photographique de passeport avec toutes les informations pertinentes, telles que coordonnées, photos, date d’expiration, etc.
  • La photocopie et l’original du certificat de l’université d’accueil
  • Pour les échanges universitaires, la photocopie et l’original du certificat de votre université locale
  • La photocopie et l’original de la pièce d’identité de l’élève
  • Preuve de situation financière pour montrer que vous pouvez vous permettre d’étudier au Mexique
  • Deux photos d’identification identiques et actuelles
  • Le formulaire de demande de visa, signé et rempli
  • Frais de visa
  • Des vaccins sont également disponibles

Les dossiers doivent être soumis à la section consulaire de l’ambassade du Mexique à Paris. Pour les citoyens français, les visas sont généralement révoqués en deux jours.

Validité du visa

Le visa d’étudiant mexicain est valable seulement pour trente jours. Durant cette période, il est nécessaire de demander un permis de séjour auprès du service national de l’immigration.

De plus, ce permis vous permet de rester dans ce pays pendant la première année. Ce dossier vous permet aussi entrer et sortir du pays plus d’une fois et les visas touristiques sont valables seulement pour six mois.

Les étudiants qui requièrent un visa de six mois sont alors censés obtenir un visa de touriste plutôt qu’un visa étudiant pour le Mexique.

Plan du site